Caroline et ses Créas, peintre volumiste
"L'inconnue", que l'on a pourtant l'impression de connaître....
Le nu est un art difficile, je suis admirative devant le travail de certains peintres, qui traduisent la lumière et la douceur d'un corps, rien qu'avec quelques poils de pinceau.
J'ai testé l'huile, ce n'est décidémment pas mon truc.
J'ai testé le modelage du corps au pinceau, ce n'est pas mon truc non plus.
Je suis allée vers mon penchant naturel pour les couteaux et les spatules.
La majeure partie du modelé du corps est faite au doigt. Le décor est fait de large traits de brosses jettés sur la toile et de quelques brides de papiers collés.
Jusqu'a présent je n'ai pas trop abordé le sujet nu, de peur de flirter avec la vulgarité.
Il me semble important de montrer l'intime en restant pudique, J'ai enfin osé la difficulté de certaines courbes, de certaines ombres. Ce n'est surement pas parfait, mais c'est une entrée en matière (profonde cette fois), et je suis satisfaite de cette approche.
QUADRIPTYQUE (1)
20 x 20 x 1.2 cm - Vendu |
Sur les quadriptyques suivants, on retrouve la même matière que sur "Abysse" (toile à achever, présente sur ce blog).
Je travaille beaucoup avec le sable. Mélé aux liants acrylique de différentes viscosités, il offre de nombreuses possibilités de volumes.
Si Abysse rappèle les fonds marins, cette série de quadriptyques fait plutôt référence au milieu aérien. La matière ne fait pas l'effet d' un volume écrasé sur la toile, elle lui donne une consistance légère et aérienne, comme un souffle qui dévoilerait un paysage.
L'impression de mouvement est douce, voluptueuse.
Le choix d'une composition de petits formats n'est pas innocent : on peut choisir de disposer sur son mur ces fragments bien alignés, ou dispersés un peu comme on le souhaite, au grè de l'espace disponible et de l'effet voulu !!
Totem N°10. Pour Théo...
Vue n°1 |
Et voici le premier de la serie enfantine.
Un cadeau pour Théo, qui a soufflé sa première bougie en avril dernier!
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
C'est avec un peu de retard que je repond à ton comm, mais j'avais un peu disparu... D'abord une bonne année 2009. Et pui pourquoi ne pas correspondre pour échanger nos idées. Je reviendrai voir plus précisement tes techniques de travail de la matière qui me semblent intéressante.
A bientôt. Guy