Caroline et ses Créas, peintre volumiste
Totem n°17
zoom |
Ma dernière petite fierté...
Ce totem est fermé sur le dessus par un carton entoilé, collé, fixé avec des pointes, mastiqué et peint.
Il se rapproche beaucoup du totem n°16 par son idée de "volumes sur le volume", mais en plus discret.
Le couvercle ajoute une dimension nouvelle à la création. Le dessus peint avec ce dégradé donne l'impression d'un visuel de tronc d'arbre, abstrait, bien sûr, mais les couleurs bois s'en approchent beaucoup.
Attention, ce n'est pas une table d'appoint! Si vous mettez dessus un pot de fleur en terre, je ne donne pas cher de mon humble création!!!
Si vous tapotez du bout des doigts le dessus du totem, vous aurez l'impression de faire du Jumbé, mais calmez vos pulsions, ce n'est pas non plus un tam-tam! ;-)
Ma petite fierté, donc, mon petit coup de coeur, qui trouvera peut-être place chez vous???
Essai sur toile de jute
78 x 135 cm |
Premier essai sur une toile sans chassis
78 x 135 cm
Support : toile de jute brute
Technique picturale mixte: acrylique, gel de texture, sable, collage de papiers, fibres textiles, écorce d'arbre, bâton de canelle et corde.
Finition : vernis
J'ai obtenu une certaine rigidité de la toile en supperposant des couches épaisses de médium et de peinture. Mais cela reste assez souple pour être manipulé sans problème, l'acrylique étant élastique.
Le thème des silouhettes africaines est récurent chez moi, un peu de couleur d'été et de soleil par ce temps grisâtre ne peut pas faire de mal.
Accrochage conseillé : cloué directement au mur, pour respecter la "fluidité" de la toile et coller au concept du "brut "
Possibilité d'y incruster des anneaux en métal (genre passant de rideaux petit format, pour une finition plus soignée, et eviter d'abimer les fibres.
A livrer en mains propres, car un envoie en colis postal risquerait de l'abimer ou de marquer definitivement des plis.
- Commentaires textes : Écrire
IN UTERO ...
40 x 120 x 7 cm |
Le même travail que sur "l'eau et le feu", aussi appelé "traces", et sur "sous terre", présents sur ce blog.
On y retrouve l'idée du chemin, de la route, du passage. ma grossesse récente à cette époque a surement été une source inconsciente d'inspiration.
- Commentaires textes : Écrire
Promesse de Printemps...
taille totale 120 x 120 x 2 cm |
Le premier tableau de l'année 2012 se voulait zen, calme et serein...
Tant au niveau couleur qu'au niveau représentation.
J'ai choisi l'arbre, pour sa force, sa vigueur, sa résistance, sa plénitude, et son silence.
Cette année sera je pense comme les précédentes inspirée des couleurs terre qui me sont chères. Il me semble que le thème des racines, le besoin de s'ancrer est finalement depuis toujours en moi : une prédilection pour le concept de l'arbre en plus.
Sur ce tableau, on aperçoit les racines à nu, comme si le sol n'existait pas, laissant à l'arbre une liberté de mouvement..
Ses branches sont dégarnies de feuilles, mais les bulles qui semblent y être suspendues comme une promesse de prospérité, de renaissance.
Finalement, ce tronc traité avec matière et volume, d'aspect rugueux, nous laisse entrevoir un corps de femme, habillé d'une robe de mousse.
Une promesse de printemps donc...
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Merci!!!
J'adooooore celui là, MAGNIFIQUE